14 super-aliments pour t’aider à garder la ligne!

Avez-vous pris 14 mauvaises résolutions ou fait 1 seule promesse, celle de prendre soin de votre corps?

Les 7 semaines de challenge jusqu'à la Saint-Valentin ont commencé. Qui a déjà des courbatures dûes au programme fitness de la semaine?! 😛

Pour 2014, voilà la liste de 14 aliments que tu devrais avoir H24 dans ton placard/frigo, ou encore mieux dans ton estomac!

1) Les herbes et les épices.

Elles contiennent naturellement aucune calorie et sont parfaites pour rendre tes aliments délicieux. Pleines dantioxydants, elles peuvent aussi taider à garder la ligne. Celles qui aiment manger piquant seront comblées: Les épices comme le poivre de Cayenne boostent le métabolisme et ont effet de suppresseur dappétit!

Le conseil: Go crazy! Ajoute des épices un peu partout.

2) La salade.

Tu ne me crois pas si je te dis qu'on peut être vraaaaaaiment rassasiée avec une salade? Tu devrais essayer tiens. 5 à 10 calories par portions, riche en fibres et en eau Lallié idéal!

Le conseil: essaie plusieurs variations de salades. Avec des morceaux de poulet, des légumes, de la féta (ou même la salade grecque reloaded). Pas très envie de salade? Ajoutes-en quand même à côté de ton plat principal pour quelques bouchées de fraicheur!

3) Le vinaigre.

Ça fait des siècles que le vinaigre de pomme est utilisé comme remède miracle, mais apparemment tous les vinaigres ont des bénéfices: ils aideraient à contrôler la glycémie en augmentant lefficacité de linsuline.

Le conseil: à utiliser comme assaisonnement dans ta salade, ou comme marinade pour le poisson et la viande!

4) Les avocats.

Ils sont riches en bonnes graisses, vitamines, minéraux et antioxydants. Le tout en 1! 🙂

Le conseil: Quelques morceaux sur la salade pour la douceur Ou comme guacamole avec des endives car c'est mieux que des chips pour lapéro!

5) Le poisson.

Le poisson, c'est peu de calories, et c'est plein de protéines. Et pourquoi on aime les protéines? Parce que ça aide à faire grandir nos muscles!Le conseil: Pas question de faire grimper en flèche ton apport calorique en le faisant frire. En papillotes, à la vapeur, ou grillé à la poële avec un peu dhuile et c'est parti!

6) Le thé.

Aussi surprenant que ça puisse être, un petit thé tous les jours serait la manière la plus facile pour perdre du poids. La raison: des polyphénols qui activent le mode machine à brûler la graisse. Statistiquement, les buveurs de thé ont un IMC plus petit que ceux qui n'en boivent pas!

Le conseil: Noir, vert, blanc, avec un peu de citron.

7) Les légumes secs.

Je vous en ai déjà fait les éloges ici. Catch up.

8) La purée de légumes.

Flash news. En mangeant ses légumes en purée, on diminuerait jusqu'à 350 calories notre apport calorique par repas! Ça satisfait la faim, et c'est bon!

9) Les probiotiques.

Il n'y a pas de quoi être dégoûtée, mais des milliards de bactéries se servent de nous comme d'un douillet foyer. Léquilibre de ta flore intestinale influence sur ton poids! Certaines bonnes bactéries tempêchent de prendre du poids, tandis que les mauvaises te feraient empiler les kilos.
Manger des probiotiques, c'est sassurer que ces gentilles bactéries continuent à faire leur bon boulot.
Le conseil: tu peux prendre des suppléments en capsules/comprimés qui coûtent les yeux de la tête Ou sinon tu peux manger des yaourts type Activia.

10) Le quinoa.

Sans gluten, protéiné, riche en fibres, et nourrissant. Rien d'autre à dire.

11) Les graines

Hey there little bird! Saupoudrer tes repas de graines, c'est parfait pour faire le plein de bonnes graisses sans même s'en rendre compte.

Le conseil: mises sur les graines de chia à cause de ses doses record doméga-3, fibres, calcium et protéines.

12) Les céréales complètes.

c'est vrai, c'est important le petit déj. Mais on n'a pas forcément le temps. Mange des céréales complètes pour être sûre d'être rassasiée durant la matinée.

Le conseil: choisis des céréales contenant au moins 5 grammes de fibres et moins de 10 grammes de sucre!

13) Le concombre.

Tu peux manger  7 concombres et demi, ou tu peux manger un Snickers. Pour le même nombre de calories. A toi de voir.

14) Le chocolat noir.

Oh oui! 😀 Il ralentit la digestion ce qui fait qu'on se sent rassasiée plus longtemps.

Laisser un commentaire