Comment reconnaître le caractère intérieur d’un homme?

«Aujourd’hui, notre problème environnemental résulte aussi en grande partie des actes des autres. Seuls ceux qui apprennent à s’adapter à leurs compagnons peuvent gagner des récompenses importantes et durables.»

 

Cependant, pour s’adapter à quelqu’un, il va falloir se connaître et connaître l’autre. C’est ce qui est très difficile aux yeux des hommes ordinaires. Il est très difficile à l’homme non initié de lire un homme. C’est ce qui a amené l’écrivain malien à dire dans « Sous l’Orage »

«La panthère a ses taches au dehors, l’homme a les siennes en dedansSeydou Badian Kouyaté, Ecrivain Malien.

Cette oeuvre est au programme de formation académique en classe de 3ème en Afrique et au Bénin. Et cette incapacité de connaître l’homme est tolérée, entretenue et transmise de génération en génération. Le résultat est que la masse est complètement ignorante.

La forme extérieure indique le caractère interne

Je démentis cette citation de Seydou Badian et j’affirme «L’homme a ses traits au dehors comme la panthère a ses taches au dehors. Les traits humains sont visibles et lisibles à l’œil instruit.»

Pour ce faire, il est nécessaire de mieux comprendre vos voisins. Vous devez reconnaître que les individus diffèrent les uns des autres dans leurs goûts et aversions, les traits, les talents, les tendances et les capacités. La combinaison d’entre eux fait la nature de chaque individu. Il n’est pas difficile de comprendre les autres. Pour chaque groupe de ces traits, il en va toujours de sa composition physique correspondante. Les formes externes indiquent invariablement le marché intérieur. Cela est vrai de toutes les espèces sur la planète et de chaque subdivision au sein de chaque espèce. L’espèce humaine ne dérobe pas à cette règle.

Quelle est l’importance de la taille, la forme et la structure?

Tous les chiens appartiennent à la même espèce, mais il y a une grande différence entre la «nature» d’un Saint-Bernard et celle d’un terrier, tout comme il existe une différence fixe entre les différentes natures de l’Être Humain. Mais dans les deux cas, les actions, les réactions et les habitudes de chacun peuvent être anticipées avec une précision étonnante par la forme, la taille et la structure des deux créatures.

Les différences de race

Quand un terrier entre dans la pièce où vous êtes, instinctivement, vous vous éloignez moins. Vous voulez peut-être sauter sur lui et l’accueillir avec effusion.

Mais vous ne faites pas le même mouvement pour vous protéger contre un Saint-Bernard parce que vous voyez les différentes natures de ces deux bêtes à travers leur apparence externe.

Vous connaissez une rose, un violet, un tournesol et un parfum d’orchidées et ce que, vous êtes sûr de trouver dans chacun, par la même méthode. Tous sont des fleurs et Tous appartiennent à la même espèce, de même que tous les êtres humains appartiennent à la même espèce. Mais leur taille respective, la forme et la structure peuvent vous dire, par anticipation et le spectacle, ce que leurs caractéristiques respectives sont.

La même chose est vraie de tous les êtres humains. Ils diffèrent dans certains traits fondamentaux mais toujours et invariablement en fonction de leurs différences dans la taille, la forme physique et la structure.

L’instinct de conservation

La raison en est simple. Poussé par l’instinct de l’auto-préservation, l’homme, comme tous les autres êtres vivants, a fait d’héroïques efforts pour répondre aux exigences de son environnement. Il a eu plus de succès que n’importe quelle autre créature et est, par conséquent, le plus complexe organisme sur la terre. Mais les complexités de l’homme les plus déroutantes se résolvent d’elles-mêmes en termes relativement simples, par le fait que chaque changement interne provoqué par son environnement, apporte avec lui, le mécanisme externe correspondant sans lequel l’homme ne peut pas survivre.

L’interdépendance du corps et de l’esprit

Alors aujourd’hui, nous voyons l’homme comme une créature très évoluée qui, non seulement pose des actes, mais pense et ressent. Toutes ses pensées, ses sentiments et ses émotions sont interdépendantes.

Le corps et l’esprit de l’homme sont étroitement liés entre eux si bien que, n’importe quelle chose qui affecte l’un, affecte sûrement l’autre. Un changement instantané de l’esprit, modifie instantanément les muscles du visage. Une pensée violente apporte instantanément des mouvements corporels violents.

Les mines et les muscles du visage

Nous sommes à l’ère des images. L’industrie de l’image est en mouvement. C’est l’une des plus grande industrie au monde. Elle est basée en grande partie sur cette interrelation (entre le corps et l’esprit). Cette industrie disparaîtra si quelque chose arrive à rompre le lien entre les expressions extérieures (le corps) et la nature interne (l’esprit) des hommes et des femmes. Vous courrez après les images des choses mais vous n’étudiez pas vos propres images.

Les caractéristiques fondamentales

Combien les caractéristiques externes parlent d’un homme? Elles racontent, avec une précision étonnante, tous les principaux traits de base, les traits fondamentaux de sa nature. La taille, la forme et la structure du corps d’un homme en disent plus sur les faits importants au sujet de son vrai soi ce qu’il pense et ce qu’il fait – ce dont il est capable – ce qu’il fera dans chaque situation de la vie- que les parents moyens ne savent jamais sur leur propre enfant.

Les articles, les podcasts, les vidéos de Partenaire et Vocation Sûrs vous aideront à apprendre beaucoup de choses concrètes et pratiques sur VOUS et sur les AUTRES.

Le prochain article vous présentera les différentes catégories d’analphabètes du temps présent. Et, vous verrez, vous-même, à laquelle des catégories, vous appartenez.

Cher Ami Lecteur, je vous remercie sincèrement de votre attention. Et vous, partagez-vous le point de vue du présent article? Ne voudriez-vous pas poster vos commentaires maintenant?

Je souhaite que le présent blog vous permette d'avoir une PARFAITE CONNAISSANCE PRATIQUE de VOUS-MEME et des AUTRES. Ainsi vous améliorerez vos rapport avec autrui.

Au fur et à mesure que vous lisez les articles, les podcasts et les vidéos, vous apprendrez quel est le type de voiture – personnalité – que vous êtes et les principales raisons pour lesquelles vous n'avez pas tiré le maximum de services et profits de vous-même.

Aussi, vous allez apprendre les marques de voitures – les différentes personnalités, les différents types d'hommes – d'autres êtres humains.

Si vous prenez la peine de vous connaître et de connaître les autres, vous saurez, à coup sûr, comment obtenir d'eux le maximum de coopération.
Vous saurez également quelles sont vos lignes de Vocation.

Laisser un commentaire