Sport maintien, 5 minutes par jour

Sport ,faut de la motive un peu quant même :

Ah ,le sport ,c’est toujours un truc qui rebute un peu On y va à reculons,et très souvent on ne tiens pas longtemps dans le temps

Les bonnes résolutions du début de l’année aprés le foie gras (beurk) et les huitres, tu souhaites éliminer  tes grammes en trop Tu t’inscris donc au step , fitness ou autre avec la ferme intention d’y aller trois fois la semaine et au bout de deux mois ,PATATRA tu en as marre et peu à peu tu abandonnes (trop contraignant) Ben oui le trajet pour aller a la salle ,10mn minimum , « l’enfillage » du jog et des baskets ,10mn de plus La séance ,une heure minimum ,la douche et le rabillage (voire le re maquillage) 10 a 15 mn de plus Résultat une heure trente minimum sur ton temps (si précieux) pour perdre un dixièmes de gramme deux ou trois fois la semaine

Bon je dis pas,  ça peut fonctionner mais faut avoir une sacré motiv et une emploi du temps reglé comme une horloge

Ben tu sais quoi ? pour moi ça ,c’est un taf en plus du taf quoi .

Mes deux solutions gains de temps et d’energies:

La première solution pour moi c’est les 5 mn/jours pour maintenir un corps ferme ,je m’explique :

Au reveil (qui va du coup sonner 10mn plus tôt) ,un grand verre d’eau ,un tapis de sol et hop un petit échauffement de 1mn ou 2 pour tout dégourdir. (Pas de panique y’a des tutos et je te mettrais des liens dans les trucs et astuces ,ou sous forme de fiches à télécharger)

Un peu d’abdo fessiers , un peu de stretching et le tour est joué Franchement en dix mn c’est jouable .

Le seconde solution (pour les moins téméraires) est le sport que je nome « mine de rien » ,explications :

Tu fait la queue à la supérette du coin tu fait tes fessiers (ou tes abdos) ,sous le bureau tu fait tes jambes , quant tu sort tes poubelles ou que tu portes tes sacs de courses y’a moyen de faire tes dorsaux (sans te faire mal au dos ,donc y’a des positions a respecter bien sur) . Dans la douche tu as aussi pleins de mouvements a faire ,des squats (pour les cuisses par exemple ,bref ce sont ces mouvements la que j’utilise tout le temps au quotidien.. Mais tu peut en trouver d’autres  bien a toi et me les partager a l’occase (le tout est de faire tout ces mouvement EN CONSCIENCE , et de bien respier ..

Les grandes sportives :

Bon là on passent au choses sérieuses. Si vraiment tu as beaucoup mangé de foie gras ,et beaucoup d’huitres et que les grammes s’incrustent a l’année ,ben tu envisages le plan « extermination de masse des kilos « et tu associes les deux méthodes, voire le samedi et le dimanche ,tu doubles le temps de gym du matin en plus , tu colles ton mari a la vaiselle et tu rentres le bois pour la cheminée a sa place !!!

Conclusion et dernier conseil important:

A mon sens ,il vaut mieux un peu de mouvements régulièrement a l’année qui ne te plombera pas le moral au bout de deux ou trois mois en mode : » ouais , suis qu’un merde Meme pas foutue de tenir la distance dans une salle de gym et bla bla bla..

Tu vas faire de sacrés économies (parce que la salle ça coute un bras ) et tu auras a quelques chose prêt le même résultat ( mieux a mon avis ) mais durable . A moins bien sur d’être une passionnée de sport ,mais dans ce cas cet article c’estvpas pour toi

LE PLUS IMPORTANT dans tout ça est l’etat d’esprit que tu as (on en parleras dans  la partie « zen » de ce blog plus tard) car tout part de ton état d’esprit et de la façon dont tu te perçoit.

Allez les filles demain matin ,gym en pyjamas pour tout le monde c’est moi qui régale .

Take good care .

Namasté

 

 

Laisser un commentaire